unione europea
pon inclusione
ministero del lavoro e delle politiche sociali
IT_Card-(2)
loghi

News

comunicazione | 13 avril 2023 | 0 Comments

Lancé par la Commune de Bari le Pit Stop Project pour l’inclusion de citoyens de pays tiers

La Direction Générale de l’Immigration et des Politiques d’Intégration a publié une demande d’expression d’intérêt pour la présentation de projets consacrés à l’inclusion des ressortissants de pays tiers résidant dans les zones urbaines à plus grande vulnérabilité sociale.

Il s’agit d’une action adressée directement aux territoires et basée sur l’analyse des besoins exprimés par les autorités locales, destinée aux villes métropolitaines, aux capitales régionales et aux capitales provinciales qui enregistrent une plus grande incidence de résidents étrangers.

Les projets éligibles sont 24, réalisés par les communes d’Ancône, Aoste, Bari, Bergame, Bologne, Bolzano, Brescia, Catanzaro, Catanzaro, Florence, Gênes, Messine, Milan, Naples, Palerme, Parme, Plaisance, Potenza, Prato, Trente, Turin.

L’objectif de la Commune de Bari est de mettre en œuvre, avec des stratégies et des interventions, des mesures de soutien et d’accompagnement professionnel et de déterminer des actions structurées de recherche de logements et de solutions pour la conciliation vie et travail des ressortissants de pays tiers présentant une plus grande vulnérabilité sociale dans la ville de Bari.

« Pit Stop Project » veut activer des actions structurées de recherche de logements et de conciliation vie-travail dédiées aux personnes étrangères qui séjournent régulièrement.

L’idée de conception se divise en deux lignes d’intervention. «Être à la maison» la première partie du projet consacrée à l’inclusion du logement. Il se concrétise dans le logement d’abord, avec un budget de 372 mille euros. La deuxième partie est celle destinée à l’emploi. Elle s’appelle «Toolkit for my work experience» et se concrétise par des actions visant à soutenir les bénéficiaires afin qu’ils soient mis dans les conditions de trouver un emploi et de le conserver.

Plus d’information: https://www.integrazionemigranti.gov.it/AnteprimaPDF.aspx?id=3749